1920

Un peu d’histoire

À l’origine

Dans les années 1920, Monsieur Lucien GUILLETTE originaire de Seine et Marne propose ses prestations de sellier, bourrelier, harnacheur. Dans les années 1940, Monsieur Marcel GUILLETTE, son fils, prend la relève et développe son activité à Paris. En 1947, il reprend la maison GOLLIARD à Paris. La fabrication de sacs en cuir et le marché de la ceinture de sécurité sont en plein essor, la société GUILLETTE se crée en 1955. Durant ces années l'activité est prospère.
 

1961

Naissance
de la société SASSI

En 1961, la société GUILLETTE absorbe la société LEYMERIOS ET MICHOT en créant la société SASSI (Société d'Articles de Sécurité et de Sellerie Industrielle).
En 1966, la société GUILLETTE et la société SASSI fusionnent. Les gammes de fabrication s'élargissent : sacs à outils, poches à clous, étuis, serviettes, sacs et modèles spéciaux à la demande. La sécurité évolue : ceinture de maintien au travail, harnais d’antichute et système d'arrêt des chutes.
 

1976

Le début des certifications

En 1976 Jean-Pierre GUILLETTE fils est nommé PDG. Cette année marque le début des tests selon les normes NF. La société obtient les homologations certifiant la qualité et la fiabilité de ses produits.

Les normes de sécurité évoluent, les nouveaux produits sont conçus pour répondre aux nouvelles exigences européennes : les gammes SASSI reçoivent les homologations européennes, la société est certifiée ISO 9000.

 

1987

L’arrivée de la 4èmegénération

En 1987, c’est l’arrivée de la quatrième génération dans l’entreprise. Eric GUILLETTE intègre l’entreprise en qualité de directeur commercial. Dès 1992, Axelle GUILLETTE le rejoint et en 1996, elle devient responsable qualité.